Actes à Metz

Categories: Actualités

Le dimanche 25 janvier 2026 tout le district Algrange-Metz s’était rassemblé en l’église de Metz en présence de l’apôtre Jeannot Leibfried.  S’appuyant sur le cantique d’introduction de la chorale et sur la parole utilisée par l’apôtre patriarche le dimanche précédent à Toulouse, l’apôtre a martelé : « Dieu est là ! Il nous soutient dans la détresse. »

Puis il a développé la parole en Jean 2 : 9-11, le premier miracle de Jésus aux noces de Cana. « Jésus a réalisé ce miracle sans bruit, discrètement. Jésus n’a pas montré un spectacle mais il a réalisé sa gloire », a expliqué l’apôtre.

L’ancien de district Thierry Hanisch, appelé à contribuer à la prédication à l’autel, a précisé que ce miracle a suscité la foi et la confiance auprès des disciples de Jésus.

L’apôtre a ensuite procédé à la dispensation du don du saint esprit à 3 adultes et 15 enfants, puis à la célébration de la sainte cène.

Avant la prière finale, l’apôtre a ordonné Aline Zewe dans le ministère de diacre, pour la communauté d’Algrange, et les diacres Sylvie Higelin et Dominique Giacometti dans le ministère de prêtre, respectivement pour la communauté de Metz et de Thionville.

Après le service divin, l’assemblée a pu partager des instants de convivialité autour d’un apéritif.

 

Author: admin