Le district de Lyon-Mulhouse en fête – Acte II : Colmar

Categories: Actualités

Le week-end des 13 et 14 décembre 2025, l’apôtre Jeannot Leibfried a visité les communautés du nord du district de Lyon-Mulhouse.

Le samedi après-midi, il a tout d’abord réuni les conducteurs de communauté pour une réunion à leur intention, puis ils ont rejoint leurs épouses, avec lesquelles ils ont pu profiter du marché de Noël et ont poursuivi le soir par un repas en commun.

Le dimanche, les festivités ont débuté dès le matin avec le service divin solennel célébré en l’église de Colmar. L’apôtre s’est appuyé sur la parole en Genèse 24 : 58, qui décrit la disposition de Rébecca face à la demande du serviteur d’Abraham. Et de faire le parallèle avec le comportement, la disposition de l’Eglise-Epouse qui, à l’instar de Rebecca, décide, de façon libre et volontaire, de donner suite à la demande du Saint-Esprit de renoncer à de nombreuses choses.

Durant ce service divin, quatre enfants et un jeune adulte ont pu recevoir le sacrement du saint-scellé. Les enfants ont introduit ce temps par le cantique : « Le Seigneur t’aime » et la jeunesse l’a clôturé par un chant de circonstance : « Dieu, tu m’as choisi ». Ces chants ont suscité beaucoup d’émotions.

A l’issue de la célébration de la sainte cène, l’apôtre a admis à la retraite ministérielle prêtre Yves Saint Martin qui a œuvré avec cœur et souvent de façon invisible durant de nombreuses années. La fête s’est poursuivie avec l’ordination de deux nouveaux diacres : Maïté Becker et Julien Lustig ont été appelés par Dieu à recevoir ce ministère.

A l’issue du service divin, un repas commun été proposé et a réuni de nombreux participants.

En début d’après-midi chacun a pu rejoindre sa place pour un après-midi festif aux sonorités de l’Avent et de Noël intitulé : « Tout ce que j’aimerais pour Noël… »  Ce temps a été embelli par la participation des chœurs des enfants, de la jeunesse, des hommes, du district, ponctué par des chants participatifs mais aussi par des poèmes, des pièces musicales présentées par un guitariste, un ensemble de cuivres nouvellement créé, des organistes, des violonistes, un métallophone… et même un orgue de barbarie qui a tenu une belle place au courant de l’après-midi. Notre apôtre a même été invité à s’y essayer et a réjoui les cœurs.

A la fin de ce temps musical, les jeunes ont proposé leur marché de Noël qui a permis à chacun de poursuivre ces instants de communion par des échanges chaleureux et fraternels. Tous se sont souhaité de belles fêtes à venir !

Author: admin