Le week-end des 20 et 21 décembre 2025 restera dans les annales de la communauté de Châteauroux (district de Paris).
Tout d’abord, le samedi, les époux Jean-Jacques (diacre à la retraite) et Francine Lienhardt ont reçu la bénédiction divine à l’occasion de leurs noces d’or, jour pour jour, puisqu’ils s’étaient mariés au Hohwald (Bas-Rhin) le 20 décembre 1975. Entourés de leurs deux fils, de deux de leurs petits-enfants et de très nombreux invités, ils ont écouté avec ferveur la parole qui leur a été dédiée pour la circonstance, extraite du prophète Esaïe 46-4 : « Jusqu’à votre vieillesse je serai le même, jusqu’à votre vieillesse je vous soutiendrai ; je l’ai fait, et je veux encore vous porter, vous soutenir et vous sauver. »
Le dimanche, le service divin a été célébré par le prêtre Paul Becker , assisté de la diacre Stéphanie, en présence de quelques frères et sœurs de la communauté « sœur » de Limoges.
Une fête de Noël a été organisée dans l’après-midi. Une petite chorale a présenté un programme sur le thème du conte d’Andersen : « La petite fille aux allumettes », la narration de cette belle histoire étant entrecoupée de chants de Noël populaires et de notre répertoire. Là aussi, de nombreux invités se sont rassemblés pour suive ce programme et partager un café gâteaux, animé de beaux échanges fraternels.
Rendez vous est pris pour l’année prochaine. La fête aura lieu cette fois-ci à Limoges.
