Le district de Lyon-Mulhouse en fête – Acte I :  La Tranclière

Categories: Actualités

Le week-end du 22 et 23 novembre 2025, l’apôtre Jeannot Leibfried s’est arrêté à La Tranclière pour des temps festifs. Dès le samedi après-midi, il a rassemblé les ministres à Bourg-en-Bresse pour une réunion à leur intention, puis, accompagné des conducteurs de communautés, ils ont retrouvé les jeunes pour partager avec eux le repas du soir.

 Le dimanche matin, venant des communautés de Grenoble, Lyon, Dole, Dijon et Bourg-en-Bresse, les fidèles ont fait route vers La Tranclière, afin de participer au service divin. L’apôtre s’est appuyé sur la parole en Marc 2 : 22 : « Et personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres ; autrement, le vin fait rompre les outres, et le vin et les outres sont perdues ; mais il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves. » Jésus est venu annoncer l’Evangile : un vin nouveau adressé à tous les hommes, qui ne doit surtout pas mettre être mis dans de « vieilles outres » ; il faut sortir du passé, Dieu fait grâce, il pardonne les péchés.

Lors de ce service divin, deux enfants ont pu être scellés, puis l’apôtre a admis le prêtre Silva Melo Kubanza, de la communauté de Dijon, et le diacre Luis Lubanzadio, de la communauté de Lyon, en retraite ministérielle après de nombreuses années de service au sein de la maison de Dieu. Notre apôtre a ensuite délié le prêtre Norbert Backenstrass du mandat de responsable de la communauté de Dole et a confié cette responsabilité au prêtre Matthieu Dietrich. Puis il a procédé au déliement de la responsabilité de conducteur de la communauté de Bourg-en-Bresse pour le prêtre Michel Nagel et a confié celle-ci au prêtre Paul Bakala.

Cette journée bénie s’est poursuivie avec le partage du repas puis d’une après-midi de découverte des instruments de l’orchestre et des chants festifs. C’était aussi un moment particulier choisi pour remercier l’ancien de district Jacques Becker, qui avait accompagné de ses soins et de son amour le district durant quelques mois, ainsi que son épouse Suzanne.

C’était aussi une journée particulière, car l’apôtre de district Stefan Pöschel s’arrêtera à La Tranclière dans 9 mois, jour pour jour. Ainsi ce dimanche a aussi été l‘occasion du lancement enthousiaste et joyeux des préparatifs qui mènera chacun à cette visite.

(A Suivre : Le district de Lyon-Mulhouse en fête – Acte II : Colmar)

 

Author: admin