Lille : admission à la retraite et mandatement

Categories: Actualités

Le dimanche 26 octobre 2025 a marqué une étape importante dans l’histoire de la communauté de Lille (district de Paris). Initialement prévu à Tahiti, l’apôtre Jeannot Leibfried, ayant dû modifier son programme, a procédé à la mise à la retraite ministérielle du prêtre Michel Falantin et l’a déchargé de la conduite de la communauté dont il avait pris les rênes le 13 novembre 2016. Ordonné sous-diacre le 31.12.1983, diacre le 25.05.1986 et prêtre le 3.05.1987, Michel Falantin a œuvré avec une grande foi durant ces 42 années, dont 38 de prêtrise. Il avait été également le conducteur de la communauté d’Auchel pendant plus de quatre années, du 16 mai 2004 au 30 novembre 2008. L’apôtre lui dédié la parole : « Son maître lui dit : C’est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître.» (Matthieu 25 : 21).

C’est le prêtre Leonel Okandze qui lui succède, il sera entouré de deux prêtres et d’un diacre, à la grande joie des frères et sœurs de la communauté.

33 participants ont suivi la prédication de l’apôtre qui les a servis sur la base de la parole en Marc 2 : 3-5 : « Des gens vinrent à lui, amenant un paralytique porté par quatre hommes. Comme ils ne pouvaient l’aborder, à cause de la foule, ils découvrirent le toit de la maison où il était, et ils descendirent par cette ouverture le lit sur lequel le paralytique était couché. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Mon enfant, tes péchés sont pardonnés. » Foi et sollicitude constituent les maîtres mots de notre préparation en vue du dimanche 2 novembre 2025, dédié aux défunts.

C’est autour d’une collation bien garnie et dans une ambiance chaleureuse que s’est conclue cette journée mémorable. Les regards sont désormais tournés vers l’avenir !

 

Author: admin