Le dimanche 19 octobre 2025, les communautés de Thionville, Tucquegnieux et Zoufftgen se sont jointes à la communauté d’Algrange (district d’Algrange-Metz) pour vivre un service divin festif : l’apôtre Jeannot Leibfried avait annoncé sa venue pour les noces de diamant des époux Hanisch. Il a servi l’assemblée avec la parole en Psaumes 36 : 8-10, développée dans toutes les communautés.
Tout au long de sa prédication, et au travers des interventions de l’ancien de district Thierry Hanisch et du prêtre Frédéric Hanisch, le thème de l’abri qui préserve, là où on ne fait pas de différences entre ceux qui profitent de ce refuge, a été mis en avant. Pour nous, notre refuge est en Dieu.
Après avoir fêté la sainte cène, l’apôtre s’est approché de l’évêque en retraite Jean Hanisch et de son épouse Marie-Thérèse. Il leur a dédié la parole en Psaumes 103 : 17 : « Mais la bonté de l’Eternel dure à jamais pour ceux qui le craignent, et sa miséricorde pour les enfants de leurs enfants. » Après avoir reçu cette nouvelle bénédiction, les époux ont pu recueillir les félicitations et les meilleurs voeux de toute l’assemblée. Avant de partir, le couple en fête a pu prendre la pose,
entouré de sa grande famille.
