Le dimanche 14 septembre 2025, les fidèles du district d’Algrange-Metz se sont retrouvés en l’église de Metz pour vivre ensemble le service divin qui a été célébré par l’ancien de district Thierry Hanisch.
S’appuyant sur la parole en Matthieu 6 : 13a, l’ancien a transmis le message fort du service divin : »Dieu nous aide à reconnaître le mal et à le surmonter. » En demandant de ne pas être tentés, les croyants implorent Dieu de les aider à résister de toutes leurs forces au péché. Ils demandent également que les épreuves de la foi ne soient pas trop dures ou qu’ils soient préservés de certaines offres de Satan.
Appelé à contribuer à la prédication, l’évangéliste Gabriel Majewski a exhorté l’assemblée à être vigilante et prudente face au mal qui prend de plus en plus d’importance. « Dites oui à Christ et non au diable ».
Après la célébration de la sainte cène, l’ancien de district a procédé, par mission de l’apôtre, à une modification dans l’organisation du district : il a tout d’abord déchargé la prêtre Rosalia Batisti de la responsabilité de l’équipe pédagogique du district AZ et nommé la sœur Valérie Desrat à cette même responsabilité. Il a chaleureusement remercié les deux sœurs pour leur engagement.
Après le service divin toute l’assemblée a été conviée à partager le verre de l’amitié au sous-sol.