Par mission de l’apôtre Jeannot Leibfried, l’évêque Pascal Strobel s’est rendu dans la communauté de Bastia, en Corse (district Sud), où il a célébré un service divin le dimanche 7 septembre 2025. Il a également rendu visite à quelques frères et sœurs en compagnie du conducteur de la communauté, l’évangéliste Marc Besserer.
Au cours du service divin, l’évêque Strobel a développé la parole en Matthieu 6 : 9 : « Priez donc ainsi : Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié », en y associant le message d’apporter une contribution à la sanctification du nom de Dieu. Cela se fait par des prières respectueuses, par l’attention portée à son prochain dans l’esprit de l’amour de Dieu et par la confiance en la volonté et l’aide du Père céleste.
L’évangéliste Marc Besserer a complété ces pensées et a été traduit en allemand en raison du nombre important de touristes présents. L’évangéliste a souligné la grâce de Dieu et la ferme résolution de ses enfants de surmonter leurs faiblesses et de s’améliorer conformément à la nature de Jésus.
L’évêque a également demandé à la diacre Christine Colignis d’adresser quelques pensées à la communauté.
La journée du dimanche coïncidait avec l’anniversaire de Guy Besserer, à qui l’évêque a transmis les chaleureuses félicitations de toute la communauté à la fin du service divin. La communauté lui a dédié un cantique en signe de félicitations et d’estime.
Le week-end a été marqué par une hospitalité cordiale et de nombreuses conversations émouvantes sur la foi. « Avant mon arrivée, je ne connaissais pratiquement pas les membres de la communauté, mais grâce à la foi, nous avons immédiatement ressenti une joie commune et étions reconnaissants de pouvoir partager ensemble les beaux moments de ce week-end », a résumé l’évêque.
L’évêque Strobel assiste l’apôtre Leibfried au Luxembourg et dans la partie francophone de la Belgique. Il tient de temps à autre des services divins dans les communautés de la France.