Les conducteurs du district de Paris et leurs épouses se sont retrouvés les 28 et 29 juin 2025 à Châteauroux, dans le cadre de leurs rencontres annuelles, après Lille et Amiens.
Il était prévu qu’ils se rendent à Oradour Sur Glane, village martyr du 10 juin 1944, pour se recueillir et se préparer un peu plus pour le prochain service divin en faveur des défunts. La chaleur étouffante et l’ardeur du soleil les ont contraints à modifier ce programme, et c’est auprès de la tombe d’une de nos sœurs de la communauté que le petit groupe s’est rendu, quelques cantiques ont été chantés et l’évangéliste de district Guy M’Bimbu a clôturé ce moment par une prière fervente.
Ensuite, tous se sont dirigés vers la demeure de Suzanne et Jacques, pour passer le reste de l’après-midi à se rafraichir, se reposer à l’ombre ou à jouer à la pétanque pour les plus courageux d’entre eux.
La soirée s’est passée autour d’une paëlla maison, de nombreux chants ont animé cette fin de journée.
Le dimanche matin, tous se sont retrouvés pour le service divin, célébré par l’ancien de district Jacques Becker, assisté de notre diacre Stéphanie et du prêtre Vianney Fullhardt, de la communauté de Paris, dans une ambiance fraternelle, pour la grande joie des frères et sœurs de la communauté qui est rarement aussi remplie.
C’est autour d’un barbecue que se sont prolongés ces moments, puis, petit à petit, chacun est reparti à son domicile, le cœur joyeux et empli d’un profond sentiment de communion, dans la perspective de la prochaine rencontre.