Pentecôte 2025 : Voir à la lumière du Saint-Esprit

Categories: Actualités

L’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider a placé le service divin de Wiesbaden (Allemagne) sous la parole biblique en Jean 16 : 13 : « Mais quand celui-là viendra, l’Esprit de vérité, il vous conduira en toute vérité. »

Depuis la Pentecôte, le Saint-Esprit agit dans l’Église de Christ et guide les croyants dans toute la vérité. L’apôtre-patriarche a mis l’accent sur trois aspects en particulier : la vérité sur Dieu, la vérité sur chaque croyant et la véracité de chaque individu.

Le Saint-Esprit montre la vérité

Le responsable de l’Église a mis en garde contre l’image de l’Ancien Testament d’un Dieu sévère et punissant. « Nous reconnaissons Dieu dans les paroles et les actes et dans la nature de Jésus-Christ », a-t-il indiqué. « Nous voyons le monde et les événements du monde à la lumière de l’Évangile. Nous voyons nos semblables à la lumière de l’Évangile. Nous voyons notre vie et notre avenir à la lumière de l’Évangile. »

Dans le miroir de la prédication, le Saint-Esprit montre « qui nous sommes vraiment ». D’une part, des êtres humains faillibles, mais d’autre part, l’enfant bien-aimé de Dieu. « Le Saint-Esprit nous dit ce que nous devons faire et ce que nous pouvons faire. » Et cela signifie : « Fais simplement ce que Dieu te demande. Tu découvriras alors les dons qu’il t’a donnés. Et alors, ta relation avec Dieu sera en ordre. »

L’apôtre-patriarche a critiqué le degré de présentation de soi dans les médias sociaux. « La Bible a un terme pour cela : les hommes veulent plaire aux hommes. » Mais le vrai chrétien cherche plutôt à plaire à Dieu : « Utilisons notre temps, nos forces et notre énergie pour grandir à l’image de Jésus-Christ. »

Pour intervenir à l’autel, le chef de l’Église a fait appel à l’apôtre Helge Mutschler, qu’il a nommé apôtre-patriarche adjoint à la fin du service divin, le déclarant ainsi son successeur désigné (plus d’informations à ce sujet sur nak.org).

« Dans un monde plein de mensonges, nous pouvons très certainement nous tenir sur la pierre angulaire qu’est Jésus-Christ et connaître la vérité. »

« Grâce à Dieu, le Saint-Esprit nous ouvre les yeux », a déclaré l’apôtre. Sur Dieu : « Je suis amour. » Sur soi-même : « Tu es quelqu’un aux yeux de Dieu. ».Et sur les hommes : « Personne n’a le droit de rabaisser les autres. » Sa conclusion : « Dans ce monde divisé – à notre place – faisons le bien et instaurons la paix par la force du Saint-Esprit. »

(Sources : nak.org pour le texte et nac.today pour les photos)

 

Author: admin