Le dimanche 27 avril 2025, les enfants du district de Paris se sont retrouvés dans la communauté de Paris pour vivre une journée particulière qui leur était entièrement dédiée.
Le service divin, qui a eu lieu après le service divin normal de la communauté, avancé exceptionnellement à 9 h 30, a débuté à 11 h. Le thème du service divin était une partie de l’histoire de Jonas, basée sur la parole biblique en Jonas 4 : 8a, lorsque Jonas a dû se rendre à Ninive sur ordre de Dieu. La veille, quelques enfants étaient venus décorer l’autel avec des fleurs, mais aussi en retraçant l’histoire de Jonas, du moment où il a été mangé par le gros poisson jusqu’au moment où il s’est abrité sous un arbre, que Dieu a d’abord fait grandir pour lui procurer de l’ombre puis mourir, pour lui montrer que tout ce qu’il possédait n’était dû qu’à la seule grâce de Dieu.
L’officiant a appelé quelques enfants pour illustrer la prédication, puis il a invité les enfants à participer en répondant aux questions, ce qu’ils ont fait avec enthousiasme.
Le service divin était encadré par un orchestre des enfants (un piano, plusieurs instruments à cordes) et par la chorale des enfants, qui a chanté tout au long du service divin.
À l’issue de celui-ci, les monitrices et quelques jeunes, venus spécialement de plusieurs communautés pour encadrer les enfants, ont servi un repas à toutes les personnes présentes sous forme d’un bar à sandwichs, préparé avec amour en amont par les monitrices de la communauté de Paris (pain, jambons, fromages, cornichons, poivrons, oignons, œufs, olives ou encore maïs pour agrémenter le sandwich, diverses sauces) ou un bar à salade de pâtes. En tout, plus de 100 repas ont été servis. Le repas s’est terminé par des gâteaux, apportés par les communautés invitées.
L’après-midi, les enfants ont pu s’inscrire à différentes activités, en plein air dans le parc voisin avec un quizz biblique et des défis sportifs ou à l’église avec un atelier jardinage, un atelier création de bande dessinée sur le thème de Jonas ou un atelier dessin. Les jeunes ont une nouvelle fois encadré les enfants dans leurs activités. Après un rapide goûter, les enfants ont retrouvé le chemin de leur foyer. Le soir même, les monitrices de Paris ont reçu quelques retours positifs de la journée : « Les enfants sont rentrés fatigués, mais heureux de cette journée ensoleillée à Paris », « Les enfants étaient ravis de découvrir une communauté différente de la leur », « Tout était super ! » ou encore « Ils ont hâte de voir pousser la petite graine qu’ils ont mise dans leur pot. » Une journée réussie à tous les niveaux, d’autant que c’était une première pour la communauté de Paris qui organisait cette journée pour la première fois.
Un grand MERCI à tous pour les efforts, le soutien et les prières !