Service divin pour les enfants de Metz et Nancy

Categories: Actualités

Le dimanche 9 mars 2025, les enfants de la communauté de Metz et ceux de Nancy (district d’Algrange-Metz) ont vécu un service divin qui leur était spécialement dédié, célébré par le conducteur de Metz. La parole utilisée était tirée de Jonas : « Au lever du soleil, Dieu fit souffler un vent chaud d’orient, et le soleil frappa sur la tête de Jonas, au point qu’il tomba en défaillance » (Jonas 4 : 8).

Après la lecture de la parole, un petit film a été projeté aux enfants, qui racontait l’histoire de l’arbre de Ninive. Dans ce film, les enfants ont découvert pourquoi Dieu avait envoyé Jonas à Ninive et ce qui allait se passer pour les habitants de cette ville.

L’évangéliste était accompagné de Sylvie Higelin, diacre de la communauté de Metz, et l’a invitée à exprimer quelques pensées. Elle a rappelé aux enfants qu’il s’agissait de la première fois dans la Bible qu’autant de détails étaient indiqués au sujet de l’état d’esprit d’un serviteur. Elle a rappelé également que la destruction de Ninive n’était pas une punition de Dieu, mais une conséquence du péché. Enfin, la diacre a évoqué les nombreuses grâces que Jonas avait reçues et l’aide que Dieu lui avait accordée au cours de sa vie.

 

 

Author: admin