Lyon-Mulhouse : Joies en deux temps pour le district

Categories: Actualités

Le propre des districts étendus est l’impossibilité de réunir les frères et sœurs aussi souvent que souhaité et nécessaire, mais cela ne bride pas pour autant la bénédiction et la reconnaissance. C’est ce qu’ont vécu les fidèles du district de Lyon-Mulhouse au cours des semaines passées, tant à La Tranclière qu’à Mulhouse, où l’apôtre Jeannot Leibfried a réuni tour à tour les communautés du sud et celles du nord du district.
Lors du service divin à La Tranclière, l’apôtre s’est appuyé sur la parole en Ephésiens 1 : 3-4 : « Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ! En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irréprochables devant lui. » Il a rappelé que les bénédictions spirituelles n’ont pas pour vocation d’améliorer notre quotidien, mais d’intensifier et de fortifier notre relation avec notre Dieu. C’est à nous de les expérimenter et d’en faire usage. L’apôtre a, au cours de ce service divin, dispensé le sacrement du saint-scellé à trois âmes préparées. Il a admis un diacre à la retraite ministérielle et institué six diacres (dont trois sœurs) ainsi que deux nouveaux prêtres pour le district.
Quelques semaines après, l’apôtre a célébré le service divin à Mulhouse, où il a construit la prédication sur la parole extraite du Psaume 132, le verset 13 : « Oui, l’Eternel a choisi Sion, il l’a désirée pour sa demeure. » A travers la parole, il a été mis en lumière que, de tous temps, Dieu fait des choix qui sont déterminants et souverains. Il nous appartient de vivre conformément à ses choix et à sa volonté, afin de façonner notre âme. Un enfant présenté par ses parents a pu recevoir le saint-scellé. Un diacre et un prêtre ont été admis à la retraite ministérielle après plus de 90 années d’exercice de leur ministère à eux deux. L’apôtre a également ordonné un nouveau prêtre.
Après cette pleine bénédiction, les fidèles sont reconnaissants et accompagnent de leurs prières ces âmes ennoblies et ces nouveaux dons ministériels.
Author: admin