Le dimanche 8 décembre 2024, la communauté d’Algrange a accueilli celles de Thionville, Tucquegnieux et Zoufftgen (district d’Algrange-Metz) pour
fêter le 2e dimanche de l’Avent autour de l’apôtre Jeannot Leibfried.
Après avoir mentionné la présence des ministres nouvellement ordonnés des districts d’Algrange-Metz, Lyon-Mulhouse, Merlebach, Strasbourg, de la Wallonie et du Luxembourg, réunis pour un séminaire le temps du week-end, l’apôtre a développé la parole en Luc 1 : 52-53. Parlant de cette prière particulière de Marie vers Dieu, il a mis en avant sa foi malgré les obstacles : enceinte sans avoir connu d’homme, devant mettre au monde Jésus dans des conditions misérables, fuyant immédiatement après vers l’Egypte, elle avait besoin de croire fermement en la promesse donnée par l’ange. Elle a pu ensuite découvrir le pouvoir de Jésus, des noces de Canaa jusqu’à sa résurrection.
L’officiant ainsi que le prêtre Laurent Hetzel (Merlebach) et l’ancien Thierry Hanisch (Algrange-Metz) appelés à servir ce jour-là, ont mis en avant la foi de Marie et le besoin de bâtir sur notre foi : le plus important reste la promesse de Dieu de nous avoir auprès de lui pour toujours, et le besoin que nous avons de nous tourner humblement vers Dieu .
Au cours de ce service divin, l’apôtre a encore dispensé à l’ancien en retraite Marc Roland et à son épouse Sylvie, la bénédiction à l’occasion de leur noces d’or, ceci 50 ans jour pour jour après leur union. L’assemblée en fête a pris la pose pour une photo souvenir et, ensuite, elle a pu féliciter les époux.