Le dimanche 18 février 2024, les enfants de la communauté de Metz (district d’Algrange-Metz) ont pu vivre un service divin qui leur était spécialement dédié, en présence de leurs parents. Célébré par le conducteur de la communauté, le service divin était placé sous le thème de la bénédiction.
Au début de celui-ci, les enfants ont joué une saynète évoquant un passage bien connu de la Bible : Alors que Jésus enseignait les disciples, une foule s’approcha de lui pour être bénie. Dans cette foule, se trouvaient de nombreuses mamans qui avaient amené leurs enfants à Jésus, pour qu’il les bénisse. Alors que les disciples tentaient d’éloigner la foule et notamment les enfants, Jésus leur dit : « Laissez venir à moi les petits enfants. » L’évangéliste a rappelé que le royaume de Dieu appartenait à ceux qui ressemblaient aux enfants, et que Dieu s’occupait des enfants.
À l’issue du service divin, les enfants et leurs parents, ainsi que les monitrices ont pu manger ensemble de délicieuses crêpes avant de faire un jeu en équipe : « Qui veut gagner des bonbons ? ». Chaque équipe composée de plusieurs enfants devait répondre à des questions concernant les différents cours, afin de gagner des bonbons.
Tous ont vécu un dimanche béni et sont repartis, les poches pleines de bonbons et avec de beaux souvenirs gravés dans leur cœur.