Metz : Un week-end sous le signe de la communion

Categories: Actualités

Au cours du week-end des 2 et 3 septembre 2023, l’église de Metz (district d’Algrange-Metz) a accueilli les responsables de district et de communauté ainsi que leurs suppléants de la France, de la Belgique et du Luxembourg pour un séminaire de formation aux responsabilités et activités de direction propres à ces fonctions. Le séminaire, étalé sur la journée du samedi 2 septembre et l’après-midi du dimanche 3,  avait été préparé par la commission « Formation des ministres » qui en a aussi assuré le déroulement avec l’aval de l’apôtre Jeannot Leibfried. C’était la première fois qu’un tel événement a été organisé à l’échelle nationale, en y incluant aussi les ministres responsables de la Belgique et du Luxembourg. Les moments studieux ont altérné avec les plages dédiées à la communion et à la convivialité.

Le dimanche matin, l’apôtre de district Rainer Storck, qui est aussi intervenu au cours du séminaire, a célébré le service divin, en développant la parole en Romains 5 : 19 : « Car, comme par la désobéissance d’un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l’obéissance d’un seul beaucoup seront rendus justes. » L’office a été rehaussé par les belles prestations du choeur.

A l’issue du service divin et après le repas pris en commun, l’apôtre Leibfried a assuré la dernière partie du séminaire, en présentant sa vision de l’Eglise à l’horizon 2033. Après avoir pris congé de l’apôtre de district et de l’apôtre, les participants ont pris le chemin du retour dans leurs foyers, heureux et fortifiés par ces moments inoubliables de communion des esprits et des coeurs.

 

Author: admin