L’apôtre de district Rainer Storck à Strasbourg

Categories: Actualités

En raison des règles sanitaires en vigueur, l’apôtre de district Rainer Storck n’a passé que 23 heures en France, au cours du week-end des 15 et 16 mai 2021. Cependant, il a animé une réunion virtuelle des responsables de district dès son arrivée, le samedi soir. À 10 heures, le lendemain, il a célébré le service divin dominical retransmis par YouTube à l’ensemble des communautés du district de Strasbourg, puis, à 14 heures, un autre service divin à l’intention des jeunes de Merlebach, de Lyon-Mulhouse (Nord) et Strasbourg.

Pour le service divin du matin, il a développé la parole en Jacques 1 : 17-18 : « Toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation. Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures. »

Au cours de sa prédication, l’apôtre de district a rappelé ce que Dieu a donné gratuitement et parfaitement au cours de l’histoire : la communion avec lui pour Adam et Eve et l’élection du peuple d’Israël. Jésus, lui, a donné sa vie pour tous les hommes. Quant à nous, Dieu nous a donné l’élection avant même que nous n’existions ; il nous accorde aussi la régénération d’eau et d’Esprit.

Tous les dons divins sont parfaits : le sacrifice de Jésus peut sauver sans limite, l’enseignement de Jésus est éternellement valable, l’Église et les apôtres (même si ces derniers ne sont pas parfaits) suffisent à faire notre salut,  les conditions de vie ici-bas, quelles qu’elles soient, nous permettent de rester fidèles. Au retour de Jésus, sa grâce nous rendra parfaits pour nous permettre d’entrer dans son royaume.

Dieu nous donne gratuitement tout ce qui est nécessaire à notre salut. Son amour pour nous est immuable, sa vérité éternelle. À nous de rester fermes dans la foi et dans l’amour.

 

Author: admin