Luxembourg : Premier service divin du nouvel apôtre

Categories: Actualités

A l’occasion du premier service divin célébré par le nouvel apôtre dans le district, les fidèles des communautés d’Esch-sur-Alzette, de Lamadelaine-Differdange et d’Athus se sont rassemblés en l’église d’Esch-sur-Alzette le dimanche 21 juillet 2019. Etaient présents aussi, pour saluer le nouvel apôtre, de nombreux représentants du Conseil d’Eglises chrétiennes du Luxembourg et d’autres confessions religieuses.

Pour base du service divin, l’apôtre Jeannot Leibfried a choisi la parole en Apocalypse 3 : 8 : « Je connais tes œuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. »

A la grande joie de l’assemblée, l’apôtre a prononcé quelques paroles en luxembourgeois et élargi son propos, en parlant du langage du coeur et des yeux, propice à la communication.

C’est au cours des périodes difficiles surtout, quand on n’a pratiquement plus la force de prier, que la relation avec Dieu est indispensable. Elle a d’ailleurs différentes facettes et va bien au-delà des mots. C’est cette relation fervente qu’il s’agit de cultiver, en faisant preuve d’un amour agissant, signe de notre confiance en Dieu, au sein de la communauté, envers Dieu et envers son prochain. Si Dieu connaît nos oeuvres, c’est qu’il nous connaît personnellement. L’apôtre a encore encouragé les fidèles présents à ne pas sous-estimer leur propres forces : les forces des uns et des autres ne sont pas mises en concurrence. Chacun est à la place voulue par Dieu qui connaît ses points faibles, mais ceux-ci ne sont pas pertinents pour l’oeuvre à accomplir.

L’apôtre a ensuite appelé l’évêque Strobel et l’ancien de district Gehring à intervenir à l’autel.

A l’issue du service divin, l’évangéliste de district Spellini a salué nommément les représentants des confessions et religions qui avaient fait le déplacement. Par mission de l’archevêque Jean-Claude Hollerich, M. Jean Ehret a adressé un message de salutation à tous les membres de l’assemblée.

Lors du cocktail offert dans les salles annexes de l’église, les représentants des confessions religieuses ont eu l’occasion de faire personnellement connaissance avec le nouvel apôtre.

 

Author: admin