Le dimanche 23 décembre 2018, l’apôtre Jeannot Leibfried a visité la partie Est du district Sud. Les différentes communautés de cette partie du district se sont rassemblées pour un service divin dans l’église de Nîmes où près de 160 frères et sœurs étaient présents. La parole en Psaumes 130 : 5-6 a servi de base à ce service divin : « J’espère en l’Eternel, mon âme espère, Et j’attends sa promesse. Mon âme compte sur le Seigneur, Plus que les gardes ne comptent sur le matin, Que les gardes ne comptent sur le matin. »
L’apôtre a ensuite dispensé le don du Saint-Esprit à un adulte, puis le prêtre Alain Jaminet a été admis à la retraite ministérielle après plusieurs décennies d’activité et de nombreux kilomètres parcourus dans le district Sud. Il était également responsable de la communauté de Toulon. Le prêtre Philippe Debonne, de la communauté de Miramas, a été mandaté pour assumer cette responsabilité. L’apôtre a également mandaté l’évangéliste Didier Alcaras pour assurer l’intérim à la tête de la communauté de Nîmes, en remplacement du prêtre Bruno Atamaniuk en disponibilité temporaire.
Après le service divin, de nombreux frères et sœurs se sont retrouvés dans une cafétéria pour prolonger ces beaux moments de communion fraternelle. »