Chers frères et sœurs,
À l’occasion de la nouvelle année, je vous souhaite de connaître la plénitude de la bénédiction divine et de vivre de nombreuses interventions de Dieu dans votre vie. C’est une belle tradition que d’échanger de bons vœux au début d’une nouvelle année, mais nous pouvons faire bien davantage les uns pour les autres. Nous pouvons prier les uns pour les autres et dire à Dieu : « Bénis mon frère ! Fortifie ma sœur ! Protège-les et console-les. » Et cette démarche n’est pas réservée au seul nouvel an. Nous pouvons prier tous les jours les uns pour les autres, tout au long de l’année. Je pense tout particulièrement à nos frères et sœurs qui vivent dans des régions où sévissent la guerre, la misère et la violence. Et je pense également à ceux qui sont exposés à une grande souffrance, qu’elle concerne le corps ou l’âme. Soyez-en sûrs, chers frères et sœurs : de nombreuses prières sont faites en votre faveur ! Les apôtres prient plus particulièrement pour que tous puissent atteindre le but de notre foi : le retour de Jésus-Christ. Cette année encore, nous continuerons à nous y préparer, en suivant notre programme d’entraînement spécial dont les priorités changent chaque année.
Nous avons déjà travaillé sur les thèmes de l’amour, de la joie, de la victoire et de la louange de Dieu. Cette année, nous allons nous concentrer sur un autre trait caractéristique essentiel de l’Église-Épouse : la fidélité à Christ. Avec l’amour et la joie, la fidélité est nécessairement un autre aspect majeur de la nature de l’Épouse. Il ne saurait en être autrement. Comment démontrer notre fidélité à Christ ? Permettez-moi de citer ici quatre points :
Être fidèle à Christ, c’est suivre son exemple.
- Être fidèle à Christ, c’est continuer à faire preuve d’amour, y compris dans les moments difficiles.
- Être fidèle à Christ, c’est être disposé à servir.
- Être fidèle à Christ, c’est tenir ses promesses.
Tels sont les points les plus importants. Dimanche prochain, nous découvrirons ce que cela signifie pour nous, personnellement. La fidélité revêt des aspects multiples et variés. Ce terme intègre des notions centrales telles que la sincérité, la confiance, la constance et la fiabilité. Au long de l’année 2018, nous nous pencherons de façon intensive sur les nombreux sens de la notion de fidélité. Pourquoi cela? Parce qu’à l’évidence la fidélité à Christ est fondamentale pour notre foi. Et c’est tellement vrai que, dans le Nouveau Testament, certaines langues utilisent le même terme pour désigner la « foi » et la « fidélité ».
Dans cet esprit, je vous souhaite que l’année 2018 soit marquée du sceau d’une foi forte. Persévérons dans la fidélité au Seigneur !
Jean-Luc Schneider