Avant son ordination dans le ministère d’évangéliste de district et son mandatement en qualité de responsable du district de Merlebach, l’évangéliste Eric Higelin a officié, le 12 novembre, une dernière fois à Metz, en tant que responsable de communauté.
A l’issue du service divin, les fidèles lui ont réservé, dans la plus grande discrétion, une surprise qui s’est déroulée en trois temps. Tout d’abord, la communauté, accompagnée de l’orchestre, a chanté le cantique 163 : «A notre Dieu ». Puis un présent lui a été offert ainsi qu’à sa famille, et un bouquet de fleurs a été remis à son épouse, Sylvie, en signe de reconnaissance de la part de la communauté. L’évangéliste a accepté cette reconnaissance et a dit s’être beaucoup fortifié au contact des frères et soeurs.
Ensuite, un repas préparé par l’ensemble de la communauté l’attendait au sous-sol de l’église. Pour une fois, ce n’était pas lui qui avait été à l’initiative de cette rencontre de communauté. L’après-midi s’est ainsi prolongé dans la communion fraternelle qu’il a largement contribué à entretenir pendant plus de trois années en tant que conducteur de la communauté de Metz.