Strasbourg : Premier service divin à l’intention des enfants et de leurs parents

Categories: Actualités

Le dimanche 28 février 2016, les enfants du district de Strasbourg, leurs parents et moniteurs, étaient conviés à assister à un service divin célébré à leur intention par l’ancien de district Jean-Pierre Muth. Ils ont été plus de 220 à suivre sa prédication articulée autour de la parole en Psaumes 54 : 8 : « Je t’offrirai de bon cœur des sacrifices ; Je louerai ton nom, ô Eternel ! »

Afin de rendre la rencontre interactive et de permettre aux enfants d’être au cœur de cet événement, l’ancien est descendu auprès d’eux et leur a proposé un échange sous forme de questions et de réponses. Il a commencé par leur rappeler que David est l’auteur des Psaumes et qu’il entretenait une relation particulière avec le Bon Dieu : il composait des cantiques, afin d’exprimer les joies et les peines de son âme. David est aussi celui qui a battu Goliath ; il avait donc une foi illimitée en Dieu. Afin de bien comprendre la notion de sacrifices, l’ancien et les enfants ont défini la notion de « sacrifices »  en la traduisant par « cadeaux ». Les enfants ont répondu avec entrain aux différentes questions : Aimez-vous donner ? A qui ? Pourquoi? Est-ce facile? Avez-vous envie de donner des cadeaux au bon Dieu? Quels sont les cadeaux que l’on peut faire au bon Dieu ? Après avoir répondu à toutes ces questions, l’ancien leur a démontré que les sacrifices sont des cadeaux sains, qu’ils ne font ni mal ni peur, mais qu’il faut simplement une disposition de cœur particulière. En guise de préparation à la sainte cène, l’ancien de district a rappelé aux enfants que c’est Jésus qui a consenti le sacrifice suprême : il a sacrifié sa vie pour nous.

Après le service divin a eu lieu une répétition de chant avec tous les enfants du district, sous la houlette de leur nouvelle chef de choeur : Jacinthe Grauffel. Pendant cette répétition, l’ancien de district a réuni les parents présents pour les sensibiliser à l’importance de l’implication de leurs enfants dans l’Eglise d’aujourd’hui et leur a indiqué quelques dates à venir, lors desquelles les enfants seront au coeur du district. Pour clôturer cette rencontre inédite, les enfants ont interprété deux chants, pour la plus grande joie de leur auditoire.

Remarque importante :

Le présent article paraît sans illustrations photographiques, le responsable des enfants ne disposant pas, pour l’ensemble des enfants, de la signature de leurs représentants légaux de l’autorisation d’utilisation de l’image des enfants, obligation légale, à laquelle l’Eglise ne peut ni ne veut se soustraire. Cette remarque vaut pour toutes les manifestations impliquant la présence et la participation d’enfants.

logo_ena_26

Author: admin