Déconsécration de l’église d’Ingwiller

Categories: Actualités

Le dimanche 31 janvier 2016, l’ancien de district Jean-Pierre Muth a procédé à la déconsécration de l’église d’Ingwiller (district de Strasbourg), en présence des fidèles de la communauté de Saverne qui accueillera la majorité de ceux d’Ingwiller.

Les débuts de la communauté d’Ingwiller remontent à l’année 1935, une famille de chrétiens néo-apostoliques, les Waag, s’installant alors sur place ; elle prenait alors part aux services divins à Saverne, Gundershoffen ou Ottwiller, en se déplaçant chaque dimanche à bicyclette. Grâce au travail réalisé par des fidèles de Strasbourg et de Saverne, d’autres personnes ont pu être gagnées.

Après la guerre, les services divins avaient lieu au domicile des Waag. En raison de l’accroissement du nombre des fidèles, une chapelle a été érigée en 1951, sur la propriété de la famille Waag. Elle a été consacrée par l’apôtre Güttinger, de Suisse, et a accueilli les membres de la communauté jusqu’en 1993. Les travaux de construction de la nouvelle chapelle avaient commencé sur la même propriété dès la fin de l’année 1992. Le 31 juillet 1993, l’apôtre de district Robert Higelin a procédé à sa dédicace. Les prêtres Buschendorf, Schelbert, Bouvier et Osswald ont été, successivement, les conducteurs de la communauté d’Ingwiller.

Author: admin