Lyon-Mulhouse Sud : Changements dans le cercle ministériel

Categories: Actualités

Le dimanche 31 janvier 2016, l’apôtre de district Bernd Koberstein a officié dans une salle  du village de La Tranclière (Ain). A l’intention des fidèles du secteur Sud du district de Lyon-Mulhouse qui s’y étaient rassemblés, il a développé la parole en Jean 6 : 53-54 : « Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez son sang, vous n’avez point la vie en vous-mêmes. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour. » Pour la première fois, ce service divin a aussi été retransmis par vidéo vers le secteur Nord du district de Lyon-Mulhouse (dans les églises de Colmar et Mulhouse), par le biais d’une liaison Internet et, en audio, pour les malades. Au cours de sa prédication, l’apôtre de district a évoqué l’amour parfait de Dieu et s’est attardé à décrire quelques aspects de la sainte cène, repas de la profession de foi et de la communion.

Pendant ce service divin, il a aussi procédé à quelques actes ministériels : il a admis le berger Daniel Lehmann à la retraite, après 46 années d’exercice ministériel, et déchargé le prêtre André Alcaras de la responsabilité de la communauté de Grenoble, le confirmant par la même occasion dans son ministère de berger. L’apôtre de district a également installé le prêtre Michel Nagel dans la charge de conducteur de la communauté de Grenoble (en plus de celle de Bourg-en-Bresse) et le prêtre Norbert Backenstrass dans celle de conducteur des communautés de Dijon et Dole.

Les fidèles présents ont ensuite déjeuné sur place, poursuivant les moments de communion fraternelle à l’occasion de cette journée de fête.

 

Author: admin