Lyon : Visite-surprise de l’apôtre-patriarche

Categories: Actualités

Le dimanche 20 septembre 2015, les fidèles de la communauté de Lyon (district de Lyon-Mulhouse) ont vécu une surprise de taille : Jean-Paul Sittler, leur ancien de district, devait les servir pour la première fois, mais ce n’est pas lui qui est monté à l’autel : c’est l’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider. Et celui-ci de justifier sa venue avec humour : il était là pour ne pas laisser l’ancien faire seul sa rentrée à Lyon…

Il a développé la parole en Psaumes 40 : 8-9 : « Alors je dis : Voici, je viens avec le rouleau du livre écrit pour moi. Je veux faire ta volonté, mon Dieu ! Et ta loi est au fond de mon cœur », en expliquant que les commandements de Dieu, les promesses de l’Evangile, le salut et la grâce sont destinés à chaque fidèle, personnellement.

Au cours de son intervention à l’autel, l’ancien de district Sittler a tracé le parallèle entre la surprise créée par la venue inopinée de l’apôtre-patriarche et celle que générera le retour du Fils de Dieu.

La joie de l’assemblée était à son comble. Ce dimanche exceptionnel restera gravé dans la mémoire et le coeur des fidèles ainsi que dans les annales de la communauté.

 

Author: admin