Les jeunes du district de Strasbourg en week-end à Andlau

Categories: Actualités

Du 17 au 19 juillet 2015, les jeunes du district de Strasbourg se sont donné rendez-vous à Andlau (Bas-Rhin). dès le vendredi soir, ils ont pris possession des lieux, montant leurs tentes, échangeant autour du feu de camp et se régalant de grillades et de tartes flambées. Le samedi, les jeux et autres amusements n’ont pas manqué non plus. La météo avait annoncé des orages et des rafales de vent, mais, à part un court passage orageux, les jeunes ont pleinement profité de cette rencontre. Leurs nombreuses prières avaient été exaucées…

Le dimanche matin, ils ont assisté, avec d’autres jeunes venus les rejoindre, au service divin sous une pergola. La parole de base était la suivante: « Simon lui répondit : Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre ; mais, sur ta parole, je jetterai le filet. L’ayant jeté, ils prirent une grande quantité de poissons, et leur filet se rompait » (Luc 5 : 5-6). L’officiant a encouragé l’assemblée à faire confiance à Dieu, à mettre l’Evangile en pratique et à vivre sa foi, même si  Dieu va parfois à l’encontre de l’entendement et de l’expérience personnelle ainsi que de l’opinion majoritaire…

Une averse bruyante a couvert les accents du cantique intermédiaire, mais elle a cessé brutalement dès la reprise de la prédication.

Après le repas en commun pris sous un soleil rayonnant, la rencontre fraternelle a pris fin.

 

Author: admin