L’apôtre-patriarche préside la journée du district de Paris-Nord

Categories: Actualités

Le dimanche 28 septembre 2014, les fidèles du district de Paris-Nord ont accueilli l’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider à l’occasion de la journée qui leur était dédiée. Celle-ci était marquée d’un sceau particulier : l’apôtre Xavier Arèse et son épouse Sylvie devaient recevoir la bénédiction du Seigneur à l’occasion de leurs noces d’argent.

Pour l’occasion étaient présents aussi l’apôtre de district Bernd Koberstein, les apôtres Dirk Schulz, d’Allemagne septentrionale, et Martin Schnaufer, d’Allemagne méridionale, l’apôtre Jeannot Leibfried, les évêques ainsi que les ministres de district de France. L’apôtre-patriarche a développé la parole en Psaumes 139 : 1.9-10 : « Eternel ! tu me sondes et tu me connais […] Si je prends les ailes de l’aurore, et que j’aille habiter à l’extrémité de la mer, là aussi ta main me conduira, et ta droite me saisira. »

Le message qu’il a adressé aux fidèles a été le suivant : « Où que nous allions, Dieu nous y précède pour nous aider, nous secourir et nous sauver. Il nous suffit de saisir la main qu’il nous tend. Dieu nous connaît, il n’y a pas d’excuse qui vaille devant lui. Il nous demande d’appliquer son Évangile, mais il sait aussi ce qui se passe dans notre cœur. Il mesure notre effort, il soigne nos blessures, même les plus secrètes, et il nous avertit des dangers qui nous menacent. Jésus nous a précédés dans l’épreuve, c’est pour cela qu’il est de bon conseil. Il nous a donné des modèles pour que nous les suivions. Il nous attend : rejoignons-le ! »

Après la célébration de la sainte cène, l’apôtre-patriarche a dispensé la bénédiction des noces d’argent aux époux Xavier et Sylvie Arèse qui l’ont reçue dans une grande dignité en dépit de l’épreuve à laquelle ils sont confrontés. Evoquant la maladie grave dont souffre l’apôtre, l’apôtre-patriarche lui a rendu l’hommage suivant : « Tu es un apôtre de plein exercice. Dans ton apostolat, tu accomplis de grandes choses, y compris dans ces moments particuliers. Et tu m’as rappelé au plus profond de mon cœur ce que le Seigneur attend de ses apôtres : qu’ils soient des modèles pour l’Église, des exemples en matière d’imitation de Jésus-Christ, et qu’ils prêchent la réconciliation avec Dieu. Et cette tâche-là, vous l’accomplissez ensemble. Et c’est parce que vous accomplissez cette tâche que Dieu veut et peut continuer à vous bénir. »

Author: admin