Outre les sacrements, ces actes de l’alliance avec Dieu, l’Eglise dispense également des bénédictions en des occasions particulières. Il conviendra d’en informer en temps utile le ministre compétent, afin qu’il puisse procéder à une information en ce sens.
- la confirmation,
- les fiançailles,
- le mariage et certains anniversaires de mariage,
- le développement prénatal (intra-utérin) d’un enfant.
- les fiançailles,
- le mariage et certains anniversaires de mariage,
- le développement prénatal (intra-utérin) d’un enfant.
La bénédiction nuptiale ne peut être dispensée que dans le respect des dispositions légales, soit au cours d’un service divin ordinaire ou d’une cérémonie nuptiale spécialement aménagée. L’Eglise néo-apostolique ne s’associe pas à des cérémonies nuptiales œcuméniques.
Une bénédiction est dispensée à l’occasion des anniversaires de mariage suivants : 25 ans (noces d’argent), 50 ans (noces d’or), 60 ans (noces de diamant), 65 ans (noces de saphir ou de palissandre), et 70 ans (noces de platine). Elle est généralement dispensée au cours d’un service divin ; des exceptions sont possibles.
L’Eglise ne dispense pas d’autres bénédictions, comme par exemple à l’occasion de l’entrée dans une nouvelle demeure ou avant un long voyage ; dans de tel cas, on pourra cependant et bien évidemment toujours implorer la protection et l’aide de Dieu dans la prière.