L’apôtre Jeannot Leibfried a rendu visite à la communauté de Melun (district de Paris) le dimanche 8 février 2026. C’est avec une parole qui lui a été transmise par l’apôtre-patriarche adjoint qu’il a servi les quelques 88 participants, extraite de l’évangile selon Luc 17, versets 5 et 6 : « Les apôtres dirent au Seigneur : Augmente-nous la foi. Et le Seigneur dit : Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore : Déracine-toi, et plante-toi dans la mer ; et il vous obéirait. » L’apôtre a entre autres expliqué qu’un sycomore est un petit arbre avec d’innombrables racines profondes et surtout entremêlées, et qu’il est quasiment impossible de le déraciner. Le Seigneur dit qu’avec une foi grande comme le grain de sénevé (il en faut environ 700 pour obtenir un gramme) il est possible de se déraciner de vieilles pensées, rancœurs et autres caractéristiques propres à l’ancienne nature.
Au cours du service divin, il a dispensé le sacrement du saint baptême d’Esprit à 9 enfants et a procédé à l’ordination du jeune Henock Kamanga dans le ministère de diacre, pour la joie de tous au sein de la communauté.
C’est dans une ambiance propre à la communauté que la communion fraternelle s’est prolongée autour d’un repas typique et succulent, préparé par nos sœurs. Chacun est reparti dans la joie et la confiance en Dieu. En effet, la communauté devra bientôt quitter « son église » pour un autre lieu de culte, les recherches avancent, l’apôtre a d’ailleurs adressé quelques paroles rassurantes et encourageantes à ce sujet.
La veille, il avait présidé une réunion des ministres de la région parisienne à Paris Centre, qui a été également diffusée à ceux qui sont éloignés ou empêchés.
Sa prochaine visite est prévue le dimanche 1 er mars à Arnouville, pour le service divin en faveur des défunts.
