Le dimanche 23 novembre 2025, les enfants et les jeunes de la communauté de Thionville (district d’Algrange-Metz) étaient réunis. C’était une rencontre inédite qu’avaient suggérée les monitrices depuis quelque temps déjà.
Le service divin du matin a été construit sur l’extrait biblique : « Elle s’était assise aux pieds du Seigneur, et écoutait sa parole » (Luc10 : 39b), l’occasion de comprendre qu’il y a un temps pour travailler, préparer, se préoccuper – un temps pour l’action – et un temps pour l’écoute ! Il faut savoir reconnaître et utiliser le temps à bon escient. C’est là une bonne façon d’aborder la période de l’Avent avec foi, avec joie, de célébrer dignement la naissance de Jésus-Christ et de nourrir l’espérance en la promesse de son retour, sans se faire déborder par l’agitation commerciale et la course aux cadeaux !
Après quelques quiches et pizzas, les enfants, aidés des monitrices et des jeunes, se sont lancés dans la confection d’objets à offrir aux frères et sœurs de la communauté.
