Les choristes de la communauté d’Algrange (district d’Algrange-Metz) ont choisi le dimanche 9 novembre pour se retrouver pour accroître leur connaissance du nouveau recueil pour choeurs, mais aussi pour vivre des instants de fraternité.
Après le service divin dominical au sein de la communauté et une répétition traditionnelle, les participants ont partagé le repas ensemble avant d’enchainer par des répétitions séparées : les soeurs près du buffet de dessert, les frères dans la grande salle.
Après une pause café-gâteaux bienvenue, les choristes se sont retrouvés pour chanter ensemble les nouveaux chants appris ainsi que pour reprendre des cantiques nécessitant d’être revus. Tous les chants prévus n’ont pas pu être repris, mais le travail a payé pour disposer de chants connus supplémentaires.
La rencontre s’est même terminée sur une note décontractée : un mini quizz a permis de désigner la choriste la plus attentive de la journée qui s’est vu remettre un diplôme de la part des chefs de choeurs.
