L’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider a célébré le service divin le dimanche 28 septembre 2025 à l’hôtel Marriott, à Roissy-en-France, en présence de 366 participants. Il était accompagné de l’apôtre de district Stephan Pöschel, de l’apôtre de district adjoint Arnaud Martig (Canada), des apôtres Reto Keller, de Zurich (Suisse), Helmut Kasper, de Berlin (Allemagne), et Jeannot Leibfried ainsi que de leurs épouses. Tous les responsables de district et leurs adjoints de France étaient également présents avec leurs épouses.
C’est avec la parole extraite de l’épître de Paul aux Romains : « Car je n’ai point honte de l’Évangile : c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec » (Romains 1 :16) que l’apôtre-patriarche a servi les fidèles présents (son allocution a aussi été retransmise par internet), les invitant à proclamer avec courage et conviction la foi chrétienne, dans un monde bouleversé où de très nombreuses autres prises de position sont affichées sans « honte ».
Au début du service divin, les choristes ont présenté le cantique : « Saint Esprit, guéris mon âme. » Cette maladie de l’âme, a expliqué l’apôtre-patriarche, est due à l’éloignement de l’homme d’avec son créateur. À chacun donc d’évaluer l’état de sa relation avec Dieu.
L’Évangile, la bonne nouvelle, est une puissance capable de transformer intérieurement le croyant. L’Évangile est fondé sur l’enseignement de Jésus, sur sa vie et son sacrifice, et sur la promesse de son proche retour. Les sacrements, la parole de Dieu, notre relation avec Lui, consolident cet Évangile dans notre vie au quotidien, pour que nous n’en ayons point honte, mais que nous le partagions et le transmettions à quiconque le souhaite.
L’apôtre de district adjoint Arnaud Martig et les apôtres Keller et Kasper ont été appelés à intervenir à l’autel. Après celle de l’assemblée, l’apôtre-patriarche a célébré la sainte cène en faveur des défunts, moment solennel rehaussé par la belle prestation des nombreux choristes et musiciens.
A l’issue du service divin, le chœur, celui des jeunes et enfin les enfants ont encore réjoui l’assemblée par de beaux chants, bien préparés, avant que chacun ne reprenne le chemin du retour, les uns vers le nord, d’autres vers le sud, heureux et comblés.