L’apôtre de district adjoint Arnaud Martig (Canada) officie à Metz

Categories: Actualités

Ce fut un mercredi soir bien particulier et marquant à Metz : le 4 juin 2025, les fidèles des districts d’Algrange-Metz et de Merlebach se sont réunis autour de l’apôtre de district adjoint Arnaud Martig, du Canada, et de l’apôtre Jeannot Leibfried.

En marge de l’assemblée internationale des apôtres de district qui se tient en Allemagne, à l’occasion de la Pentecôte, l’apôtre de district adjoint Martig a été envoyé à Metz, où il a développé la parole en Jérémie 32 : 41 : « Je prendrai plaisir à leur faire du bien, et les planterai véritablement dans ce pays, de tout mon cœur et de toute mon âme. » Il a tout d’abord fait part de sa joie indescriptible et de son émotion d’être dans le cercle des frères et sœurs qui lui avaient fait tellement de bien lorsqu’il était étudiant. Les choses qu’il avait vécues dans ces communautés ont marqué sa foi, et il ne les oubliera jamais.

En développant la parole biblique, il a dit notamment que ce sont nos expériences, au cours desquelles nous faisons confiance à Dieu et où nous nous abandonnons à lui, qui nous permettent d’en vérifier la véracité. Il a encore évoqué la fête de la Pentecôte à venir, en expliquant que le don du Saint-Esprit pouvait être comparé à un acompte, une garantie, sur la vie éternelle.

L’apôtre Leibfried a ensuite mis l’accent sur cette première rencontre avec les deux districts qui a enfin pu avoir lieu. Il a relevé qu’il s’agit d’une parole, d’un message d’encouragement et de consolation fort qui nous invite à rester stables.

À l’issue du service divin, l’apôtre de district adjoint a souhaité saluer les frères et sœurs de l’assemblée ; à cette occasion, de courts et beaux échanges ont pu avoir lieu pour le grand bonheur de tous.

 

Author: admin