Service divin du dimanche des Rameaux en Normandie

Categories: Actualités

Le samedi 12 avril 2025, l’apôtre Jeannot Leibfried a tenu une réunion avec les ministres de Normandie sur le thème de la prédication. Il a introduit la réunion avec le Psaume 95 et une pensée de l’apôtre-patriarche sur l’importance de la prédication au cours du service divin.

Le dimanche 13 avril, la parole était tirée de l’Évangile selon Mathieu : « Lorsqu’il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l’on disait : Qui est celui-ci ? La foule répondait : c’est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée » (Matthieu 21 :10-11). Le message de ce dimanche était l’entrée de Jésus dans Jérusalem, où il s’est fait connaître comme roi des Juifs. Il s’en est suivi une lecture biblique par la sœur Bephie Vembe du dimanche des Rameaux dans Mathieu 21 : 1-11.

La venue de Jésus-Christ marque le début de la période de la Passion. La question nous a été posée de savoir qui est Jésus pour nous. Pour intervenir à l’autel, l’apôtre a appelé le prêtre Jean-Claude Tumbula pour son dernier service divin en tant que conducteur de la communauté de Rouen ; il a parlé de l’humilité et du pardon.

L’apôtre a procédé à la mise à la retraite du prêtre Jean-Claude Tumbula et a mandaté le prêtre Nzolameso Mitterand comme nouveau conducteur de la communauté de Rouen. La communauté d’Évreux a eu la grâce de recevoir deux nouveaux diacres : Naomi de Grâce Kondelo et Fils Tshiomba Ngongo. Il y a eu aussi deux saints-scellés.

L’après-midi a été très convivial et festif. L’apôtre a écouté les chants interprétés par le choeur d’hommes africains d’Évreux ainsi que par la chorale des aînés.

 

Author: admin