Actes à Metz

Categories: Actualités

Le dimanche 12 janvier 2025 était un jour de fête ; les communautés de Metz et Nancy (district d’Algrange-Metz) se sont réunies autour de l’apôtre Jeannot Leibfried qui a développé la parole en Jean 1 : 18 : « Dieu, personne ne l’a jamais vu ; le fils unique, lui qui est Dieu, lui qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a fait connaître. »

L’apôtre a débuté en présentant ses vœux et en soulignant que Dieu ne nous dit pas tout ce qu’il fera en 2025, mais nous savons qu’il continuera d’être bon et qu’il tiendra ses promesses.

Il a poursuivi en disant qu’effectivement, personne n’avait vu Dieu et que c’est Jésus qui l’avait fait connaître.

Il a rappelé que Moïse avait demandé à Dieu la possibilité de le voir, mais la réponse de Dieu avait été claire : l’homme ne peut continuer à vivre s’il a vu sa face. En revanche, il a montré à Moïse une manière de le voir, par la tente d’assignation, la maison où Dieu s’exprimait et donnait les indications à Moïse.

La mission de Jésus sur terre était de représenter Dieu, et il a ainsi permis aux hommes de découvrir la véritable nature de Dieu. Cette dernière n’est compréhensible que par la foi.

Notre défi est de garder le cap sur Dieu, sans nous laisser polluer par des idoles et, ainsi, quelles que soient les circonstances, marquer notre attachement à lui. Il peut régler et renverser des situations, car il prend soin de chacun.

Notre tente d’assignation, c’est notre communauté, les services divins et la prière.

Cette parole nous permet de nous concentrer sur le message de l’apôtre-patriarche pour 2025 : « Il est temps de faire le bien ».

Lors de ce service divin, l’apôtre a dispensé le saint-scellé à trois enfants et à une adulte, et a procédé à l’ordination de trois diacres pour enrichir la communauté de Metz : Sylvie Higelin, Jules Hanisch et Grégory Perron.

Les fidèles présents se sont ensuite retrouvés au sous-sol de l’église pour prolonger cette journée de fête autour d’un repas.

 

Author: admin