L’apôtre Jeannot Leibfried a officié à Lille (district de Paris) le 1er décembre 2024, premier dimanche de l’Avent, entouré de l’évangéliste de district Guy M’Bimbu et des responsables de jeunesse France.
La parole biblique extraite de Zacharie 9 : 9a : « Sois transportée d’allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici, ton roi vient à toi ; il est juste et victorieux » a servi de base au service divin suivi par 24 participants.
L’apôtre a expliqué que l’attente du retour de Christ nous place devant plusieurs défis :
- Le défi de la patience : nous sommes exhortés à être patients et à ne pas perdre espoir. Cette patience n’est pas passive, c’est une attente active et confiante.
- Le défi de la vigilance : Jésus nous a demandé de veiller et d’être prêts à tout moment, car nous ne connaissons ni le jour ni l’heure de son retour (Matthieu 24 : 42). Cette vigilance nous appelle à vivre délibérément chaque jour et à orienter nos actes conformément à l’enseignement de Jésus.
- Le défi de la préparation : l’attente du retour de Christ nous incite à préparer le chemin dans nos cœurs pour son retour, en menant notre vie au service de Christ.
L’évangéliste de district Guy M’Bimbu et le prêtre Leonel Okandze de Lille ont également contribué à la prédication rehaussée par une petite chorale improvisée.
La veille, l’apôtre avait présidé une réunion des responsables de jeunesse des districts de France et de Belgique (en vidéo), avec, au centre des discussions notamment, la future rencontre de jeunesse à Strasbourg, les journées FBL (France-Belgique-Luxembourg) 2025, prévues lors du grand week-end de Pâques.