Service divin de jeunesse à Rennes

Categories: Actualités

Le 17 novembre 2024, les jeunes de Rennes, Nantes et Saint-Nazaire (district de Normandie-Bretagne) se sont retrouvés autour du responsable du district, le prêtre Xavier Massamba, afin de partager autour de cette parole : « Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, car ils seront rassasiés » (Matthieu 5 : 6).

Le thème exploité avec les jeunes était la quête de la véritable justice. A travers les interventions du prêtre Mitterand Nzolameso, de la diacre Massamba ou encore de leur responsable de la jeunesse du district, John Tshimanga, les jeunes ont été fortifiés dans cette quête de justice. Le Saint-Esprit leur a rappelé que, souvent, les injustices vécues dans le quotidien peuvent nous pousser à chercher notre propre justice, à devenir des juges et à vouloir donner des sanctions et des représailles à autrui. Il arrive aussi que les jeunes ne soient pas satisfaits des sentences de la justice humaine. Il leur a été rappelé que, pour obtenir justice, notre attitude est cruciale : Pour obtenir la justice divine, il faut s’en remettre complètement à Dieu, car il est le seul juge et un Père juste. Si nous nous soumettons à la justice de Dieu, nous serons totalement « rassasiés », comme la Bible nous le dit. Il faut que nous soyons disposés à pardonner ; pardonner est l’un des meilleurs moyens de laisser de la place à Dieu pour agir.

Les jeunes ont aussi été exhortés à se conformer aux commandements divins afin d’être appelés justes devant Dieu. Aspirer à la justice de Dieu, c’est aussi se comporter selon ses préceptes, avoir une conduite de vie qui honore Dieu.

IMG-20241119-WA0001

 

Author: admin