Les jeunes du district de Paris réunis à Wissous

Categories: Actualités

Le 17 novembre 2024, les jeunes du district de Paris se sont retrouvés autour du responsable du district, l’ancien de district Jacques Becker , et quelques ministres encadrant la jeunesse, à Wissous.
Le service divin a débuté à 11h45, pour laisser le temps à nos jeunes de se déplacer, et aux frères et sœurs de la communauté de Wissous de vivre leur service sereinement.
Le thème exploité avec les jeunes était le suivant :  » Pourquoi lire la Bible ? » Le texte biblique de référence se situait dans II Timothée 3 : 14-15 : « Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises : dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ. »
Quelques conseils leur ont été adressés sur la base de cette question :
- Comment puis-je trouver un accès facile à la Bible ?
       ■ Relis la parole biblique ayant servi de base au service divin.
       ■ Réfère-toi à l’année liturgique (par exemple, relis l’histoire de Noël à Noël).
       ■ Lis n’importe quel livre de la Bible, tu peux aussi le faire en ligne. Les Evangiles sont une bonne manière d’entrer dans le sujet ; les Psaumes sont également très recommandés.
       ■ Prends la Bible, feuillette-la et lis jusqu’à ce que tu tombes sur une parole qui te fortifie.
       ■ Ouvre simplement la Bible et lis ce que tu vois en premier
 Au cours du service divin, auxquels ont également participé à la prédication le diacre Alexandre Arèse  et le prêtre Joseph Kazadi, l’ancien de district a procédé, par mission de l’apôtre, à un changement important concernant la responsabilité de la jeunesse du district.
Après  plus de 7 années d’engagement et de présence auprès  de la jeunesse, le diacre Arèse a été délié de cette charge, c’est le prêtre Kazadi , jusqu’alors son adjoint, qui lui succède et a été nommé en tant que responsable des jeunes du district de Paris.
Après un repas en commun tiré du sac, l’après-midi a été l’occasion de préparer ensemble la future rencontre de jeunesse FBL25, prévue le week-end de Pâques à Strasbourg.
Author: admin