L’apôtre Jeannot Leibfried à Molsheim

Categories: Actualités

L’apôtre Jeannot Leibfried a célébré le service divin du dimanche 28 juillet 2024 dans la communauté de Molsheim (district de Strasbourg). Sa prédication était basée sur le texte en Esaïe 62 : 1 : « Pour l’amour de Sion je ne me tairai point, pour l’amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos, jusqu’à ce que son salut paraisse, comme l’aurore, et sa délivrance, comme un flambeau qui s’allume. »

L’apôtre a introduit le service divin en invitant les fidèles à profiter de ce moment privilégié, isolé du quotidien, pendant lequel Dieu leur parle. S’inspirant de la vie et de l’œuvre du prophète Esaïe, l’apôtre a illustré la valeur du saint baptême d’eau et du saint-scellé : des rencontres avec Dieu qui donnent au régénéré la force vitale pour sa vie de foi en dépit des succès ou des turbulences rencontrés.

L’apôtre a encouragé les fidèles à toujours garder cette ancre qu’ils ont en leur Dieu par la régénération d’eau et d’Esprit. Dieu leur a fait une promesse, comme à Esaïe : « Je serai avec toi. »

Au cours du service divin, l’apôtre a enrichi la communauté en dispensant les sacrements du saint baptême d’eau et du saint-scellé à la dernière-née, Nina. Il a aussi enrichi la communauté et le district en ordonnant une diacre en la personne d’Isabelle Muth, l’encourageant à mettre au service de la communauté son amour pour Dieu et pour le prochain, sa foi en le Seigneur et son espérance vivante.

A l’issue du service divin, un apéritif a permis à tous de prolonger ces beaux instants d’élévation.

 

Author: admin