Du 19 au 23 juillet 2024, l’apôtre Jeannot Leibfried s’est rendu au Maroc pour rencontrer nos frères et sœurs ; il était accompagné de l’évêque Aramik Fesdjan et du prêtre Yves Schmidt. L’évêque Aramik Fesdjan est en charge de la desserte pastorale de différents pays du Moyen et du Proche-Orient.
Le dimanche 21 juillet 2024, dès l’aube, l’apôtre et l’évêque ont rejoint le prêtre Evariste Dinana, le conducteur de la communauté, en banlieue de la ville de Rabat, pour se rendre à l’église située dans un quartier typiquement marocain.
La parole biblique servant de base pour le service divin figurait en Jean 15 : 16 : « Ce n’est pas vous qui m’avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. »
Le Seigneur nous dit que c’est lui qui nous a choisis. Son choix n’est pas une sélection : il n’a pas appelé les « meilleurs ». Il n’a pas non plus rejeté qui que ce soit, car Dieu veut le salut de tous les hommes. Par cette parole, le Seigneur veut nous faire comprendre que c’est à lui, et non à nos mérites, que nous devons le salut. La grâce qu’il nous accorde doit nous rendre humbles vis-à-vis de Dieu et des hommes, car nous ne sommes pas meilleurs qu’eux. Reconnaissants pour cette grâce, nous avons à cœur de servir Dieu.
La communauté à la fois francophone et anglophone de Rabat est composée en grande partie d’étudiants venant de différents pays d’Afrique, tels que la Zambie, la Centrafrique, le Gabon, le Congo et la République démocratique du Congo.
Pour une grande partie d’entre eux, les fidèles sont obligés de faire de longs trajets pour rejoindre la capitale, car très peu habitent sur place.
A l’issue du service divin, l’assemblée a poursuivi la fête en partageant le repas dans une belle ambiance festive, agrémentée de musiques et de chants.