Stefan Pöschel, nouvel apôtre de district

Categories: Actualités

Le changement de direction dans le champ d’activité de l’Allemagne occidentale – dont le district apostolique de France fait partie – est effectif. Dimanche dernier, le président international de l’Église a admis l’apôtre de district en place à la retraite et a mandaté son successeur.

« Reçois le grand remerciement de la part de la grande assemblée ! » – C’est en ces termes que l’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider s’est adressé au responsable de l’Église territoriale d’Allemagne occidentale, Rainer Storck, au moment de l’admission à la retraite de celui-ci, au cours du service divin qu’il a célébré à Rheinberg (Rhénanie-du-Nord-Westphalie). Il a notamment évoqué le cœur, l’énergie, l’ardeur, la compétence, la sécurité, la foi, l’amour et la confiance en Dieu avec lesquels l’apôtre de district sortant a dirigé ce grand champ d’activité pendant dix ans.

Pour lui succéder, l’apôtre-patriarche a mandaté l’apôtre de district adjoint Stefan Pöschel. « Tu es responsable de la bonne prise en charge des frères et sœurs dans tous les pays dans lesquels tu es actif », s’est-il exprimé. « afin qu’ils reçoivent tous ce dont ils ont besoin pour leur salut. » En tant qu’apôtre de district, Stefan Pöschel, âgé de 56 ans, est désormais responsable des fidèles néo-apostoliques de plus de 40 pays d’Afrique, d’Asie, d’Europe et d’Amérique du Sud.

 

Author: admin