Le samedi 15 juin 2024, dans l’après-midi, l’apôtre Jeannot Leibfried s’est adressé, lors d’une réunion, aux ministres et aux personnes en charge de responsabilités, sur la base de la parole en Romains 12, les versets 12 et 18 : « Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans l’affliction. Persévérez dans la prière. [...] S’il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. » Il a encouragé les participants à toujours se réjouir en servant le Seigneur, il a rappelé que celui-ci est le meilleur des entraîneurs, faisant allusion ainsi à la force du collectif avec les talents de chacun.
Le lendemain, dimanche 16 juin, une grande partie des fidèles des communautés d’Altkirch, Huningue, Mulhouse, Thann et Colmar ont assisté au service divin, articulé autour de la parole en Jacques 4 : 10 : « Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera. » Au cours de ce service divin, l’apôtre a procédé à de nombreux actes, qui ont réjoui et enthousiasmé l’assemblée forte de 224 participants.
L’évangéliste Miot Alain a été admis à la retraite ministérielle après 44 années d’activité ministérielle, dont 36 de prêtrise. Il avait été ordonné sous-diacre le 21.11.1982, diacre le 18.03.1984, prêtre le 3.11.1988 et évangéliste le 15.12.2013, et a conduit la communauté de Colmar durant 9 années, du 15.12.2013 au 2.4.2022.
L’apôtre a ensuite ordonné dans le ministère de prêtre, le diacre Stéphane Sulikowski et le jeune Maximilian Pape dans le diaconat, co-responsable des jeunes du district, leur recommandant de garder toujours leur sourire, « car les frères et sœurs ont besoin de sourires, et cela ne coûte pas cher. »
Enfin, il a nommé Maïté Becker en tant que co-responsable pédagogique du district, la remerciant chaleureusement pour son engagement déjà effectué dans cette belle mission : « Vous préparez l’avenir de l’Eglise », lui a-t-il fait remarquer.
A l’issue du service divin, c’est à la sœur Heike Pape, cheffe du chœur du district depuis de nombreuses années, que l’apôtre et l’assemblée ont réservé un vibrant hommage, sous un tonnerre d’applaudissements, en remerciement « pour l’excellent travail accompli » par Heike, qui, avec son époux, repart s’installer en Allemagne. Le district tout entier gardera un excellent souvenir de ce couple engagé et attachant.
Pour finir cette belle matinée, l’apôtre a également remercié l’ancien de district Jacques Becker Jacques, pour l’intérim dans la direction du district, qui recevra le 30 juin prochain, un nouveau responsable en la personne de l’évangéliste Thierry Becker qui sera mandaté par le futur nouvel apôtre de district Pöschel.
La journée a continué dans le partage et la convivialité aux abords de l’église : un excellent repas a été organisé par les membres de la communauté de Colmar, le tout sout un soleil radieux et dans une superbe ambiance !