Le dimanche 2 juin 2024, un service divin pour les enfants de la communauté a été célébré à Metz (district d’Algrange-Metz). À cette occasion, il a été rappelé aux enfants qu’ils étaient précieux pour Dieu qui est toujours présent pour eux.
Au cours du service divin, les enfants ont été invités à faire un petit exercice, en regardant à l’intérieur d’une boîte qui était posée au pied de l’autel. Dans cette boîte se trouvait quelque chose de précieux pour Dieu. Un à un, les enfants ont pu regarder à l’intérieur de la boîte pour découvrir ce qui était si précieux. Il s’agissait d’un miroir : chaque enfant a pu ainsi voir son reflet et comprendre qu’il avait de la valeur aux yeux de Dieu.
À travers cet exercice, le prêtre Olivier Lohmuller a rappelé que, dans la maison de Dieu, nous avons tous la même importance. Même si nous sommes différents, Il nous aime de la même manière. Dieu nous voit et il nous connaît, nous sommes précieux pour lui, et son objectif est que nous soyons éternellement auprès de lui.