Le dimanche 2 juin 2024, les parents et leurs enfants se sont retrouvés en notre église de Sarrebourg (district de Strasbourg ) pour un service divin qui leur était destiné. Le berger Karcher les a servis avec la parole en Actes des Apôtres 2 : 1-3 : « Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux. »
Il a su rendre accessible cette difficile notion de Saint-Esprit grâce à un accessoire très visuel. En effet, quelques adultes et enfants se sont vu coiffés d’un serre-tête orné de flammes en papier. Le berger les a interrogés pour mettre en évidence les effets du Saint-Esprit lors de son effusion (parler en langues, miracles) ; puis il a invité les enfants à nommer les effets du Saint-Esprit aujourd’hui. Ils ont cité le courage, la faculté de prendre les bonnes décisions, l’amour.
Après le service divin, les familles et les moniteurs se sont rendus dans la salle de Saint-Louis pour déjeuner. Ensuite les enfants ont pu jouer ensemble, dessiner et bricoler. Malgré un temps maussade, tant les adultes que les enfants ont passé une après-midi très agréable et fraternelle.