C’est à Merlebach (district éponyme) que l’apôtre de district adjoint Stefan Pöschel a célébré son premier service divin en France, le dimanche 26 mai 2024. Ce premier dimanche après la Pentecôte était aussi la fête de la Trinité, et l’apôtre de district adjoint a développé la parole en Genèse 18 : 1-2a : « L’Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l’entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour. Il leva les yeux, et regarda et voici, trois hommes étaient debout près de lui. »
Après la célébration de la sainte cène, il a également procédé à plusieurs actes. Dans un premier temps, il a admis à la retraite ministérielle l’évangéliste de district Albert JUND (après plus de 46 années d’activité ministérielle, dont 30 ans comme ministre sacerdotal, 26 ans comme conducteur de communauté et 13 ans comme ministre de district) ; il a également déchargé l’évangéliste Michel KRET et le prêtre Daniel JUND de leur mandat de conducteur de communauté.
Dans un second temps, il a mandaté les prêtres Olivier HEISCH, Laurent HETZEL et Norbert RATAJCZAK comme conducteurs de communauté respectivement pour Saint-Avold, Merlebach et Behren, et il a nommé l’évangéliste Michel KRET comme suppléant du responsable de district.
A la fin du service divin, les enfants et les jeunes ont interprété le chant final pour réjouir le cœur des mamans (c’était aussi leur fête).
L’orchestre et la chorale mixte ont à la fois préparé les fidèles à recevoir la parole et contribué à la communion des coeurs par leurs interprétations et leurs chants à l’occasion de cette fête marquante et mémorable pour le district.