Les fidèles de Grenoble (district Lyon-Mulhouse Sud) ont passé une très belle journée festive à Saint Aupre (38). La salle des fêtes y avait été louée pour l’occasion, la chapelle de Grenoble étant trop petite pour accueillir les quelque 135 participants au service divin célébré par l’apôtre Jeannot Leibfried le dimanche 28 avril 2024.
A cette occasion, Océane, Helena, Simao, Louis et Ethan ont pu s’engager dans la foi néo-apostolique en récitant leur voeu de confirmation et en recevant la bénédiction qui y est associée. C’était un évènement majeur pour la communauté de Grenoble (qui compte environ 30 participants lors des services divins) que d’avoir 5 confirmands à la fois.
La chorale a réellement participé à la réussite de ce service divin en interprétant de très beaux cantiques, préparés pendant plusieurs mois, notamment dans le nouveau recueil de chants pour chorale.
Les deux pédagogues qui ont dispensé les cours de catéchisme aux jeunes, les prêtres Dominique et Michel, ont été appelés à contribuer à la prédication.
A l’issue du service divin, l’assemblé a partagé un repas typique de la région : un jambon au foin !
Ce fut une réelle réussite qui a apporté beaucoup de joie à la communauté et aux familles réunies.