Le week-end de Pâques 2024 a été l’occasion pour une partie de la jeunesse de Paris et de Lyon-Mulhouse de vivre une belle rencontre.
Dès le samedi, des activités communes ont été partagées, durant ce temps certains préparaient le repas du soir et d’autres la salle qui servirait pour le service divin du lendemain, dimanche.
Avant le succulent dîner composé de véritables knacks et de frites maison, les choristes se sont retrouvés pour une répétition.
La soirée de préparation sur le thème « La prière agit », au cours de laquelle l’histoire d’Anne (Hannah), la mère de Samuel (cf. I Samuel 1), a été expliquée aux jeunes, s’est terminée par un quizz et la récitation en commun du Notre Père. Ce fut aussi l’occasion de présenter les nombreux futurs confirmands des deux districts.
Le service divin de Pâques, qui a été suivi par environ 120 participants, fut l’occasion de permettre à quatre jeunes diacres de servir l’assemblée, sur le thème de la résurrection de Jésus-Christ.
Les frères Loan Feller et Maximilian Pape ont été nommés responsables de la jeunesse du district de Lyon-Mulhouse.
L’après-midi fut consacrée à de nombreux échanges et activités communes. Une soirée dansante a clôturé cette belle journée.
Tous se sont quittés dans la joie le lundi, avec la ferme volonté de se retrouver bientôt.
En guise de conclusion : Un immense merci à toutes nos jeunes sœurs et nos jeunes frères pour leur comportement exemplaire tout au long de la rencontre !