L’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider à Mulhouse

Categories: Actualités

Pour une première fois, le district de Lyon-Mulhouse s’est réuni à Mulhouse à l’occasion de cette visite de l’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider (498 fidèles étaient présents dans l’église). À bord de deux autocars ainsi que par leurs propres moyens, quelque 170 frères et sœurs de la partie sud du district sont venus sur place ; la plupart d’entre eux ont été hébergés dans des familles de la partie nord du district.

Une répétition générale a été l’occasion pour les choristes de toutes les communautés de se retrouver le samedi après-midi, afin de se préparer ensemble à la belle fête du lendemain.

Ce sont les enfants et les jeunes qui ont accueilli l’apôtre-patriarche par un chant de bienvenue. A cette occasion, la jeunesse a remis un présent à l’apôtre de district Rainer Storck, pour sa dernière visite à Mulhouse avant sa mise à la retraite en juin prochain : un maillot de l’équipe de France de football, flocké à son nom et signé par tous les jeunes.

Au cours du service divin, l’apôtre-patriarche a développé la parole en Luc 6 : 36 : « Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux. » La miséricorde de Dieu, a-t-il expliqué, réside dans sa clémence, son indulgence, sa compassion, sa patience, sa grâce et sa bonté. Le Seigneur Jésus nous enseigne la miséricorde et nous a donné l’exemple en la matière. Si nous voulons lui devenir semblables, nous devons apprendre à être miséricordieux, c’est-à-dire à faire preuve de pardon, de bonté, de compassion et de patience.
L’apôtre-patriarche a ensuite appelé l’apôtre de district adjoint Thomas Deubel (suisse) et l’apôtre de district Rainer Storck à intervenir à l’autel.

Pour la bénédiction des noces de diamant des époux Christiane et Henri Higelin, ce sont les nièces et neveux de l’apôtre de district adjoint en retraite qui ont présenté, en
surprise, un chant de circonstance. L’apôtre-patriarche s’est ensuite adressé aux deux époux pour leur dire notamment ceci : « J’ai pensé à cette parole de Paul aux Philippiens : « Que votre bonté soit connue de tous les hommes. » C’est votre cas, nous en sommes tous ici les témoins : nous savons la bonté dont vous avez fait preuve. Paul dit ensuite, en substance : en toutes circonstances, adressez-vous à Dieu dans la prière et remerciez-le. Pendant toutes ces années, vous n’avez jamais cessé de parler à Dieu. »

Plus de 300 repas ont été servis aux frères et sœurs présents, avant que chacun ne reparte, le cœur empli de joie et de reconnaissance pour cette rencontre inoubliable !

 

Author: admin