Le dimanche 21 janvier 2024, les fidèles du district de Strasbourg ont entouré l’apôtre Jeannot Leibfried. Après la prière d’introduction, celui-ci a fait lecture de la parole : « Ensuite il prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant : Ceci est mon corps qui est donné pour vous ; faites ceci en mémoire de moi. Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous » (Luc 22 : 19-20). L’apôtre a précisé, en introduction, que chaque service divin était une rencontre entre Dieu et nous. La parole évoque l’institution de la sainte cène par Jésus entouré de ses disciples. moment où leur communion a été sublimée. Les disciples ont vécu là des instants particuliers.
Lors de chaque service divin, c’est Dieu qui nous invite, c’est Dieu qui agit et donne. Au moment de la sainte cène, nous sommes en communion avec Christ. Nous recevons le pain du ciel. Une force incroyable se trouve dans l’hostie consacrée. Pour l’expérimenter, il faut être baptisé, avoir un cœur repentant, être rempli du désir de ressembler au Seigneur et vouloir être prêt pour son retour.
Les prestations de la chorale du district et d’un orchestre à cordes ont embelli cette rencontre.
À l’issue du service divin, l’assemblée a assisté à la présentation du nouveau recueil de chants pour chœurs, qui entre ainsi officiellement et progressivement en usage.