Le dimanche 14 janvier 2024, le berger Christian Karcher a célébré un service divin pour les moniteurs du district de Strasbourg. Les responsables de communauté étaient également présents. Le berger les a servis en développant la parole en Jean 13 : 15 : « Car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait. »
Le berger s’est adressé aux moniteurs, en leur disant qu’ils ne sont pas responsables de toute l’évolution future des enfants. Ils sèment des graines, et c’est là leur principale tâche : transmettre l’amour du Seigneur.
A l’issue du service divin, un apéritif a été pris en commun, permettant des échanges animés et fraternels. Après le déjeuner, les moniteurs ainsi que le berger ont discuté de différents points, comme la mise en œuvre de la devise de 2024, la recherche de pistes pour rendre le service divin plus accessible aux enfants ou encore la planification des rencontres pour l’année.
Cela a été également l’occasion pour les moniteurs d’échanger sur les difficultés, auxquelles ils peuvent être confrontés. Les apports des uns et des autres ont été très enrichissants et inspirants.